Allez après plus de 3 mois de voyage, je me décide, je vais tenter de faire quelques articles pour expliciter nos aventures. Oui je n'ai aucun doute, une quantité énorme de personnes attendent avec impatience mes articles. Un éditeur m'a même contacté pour écrire mes mémoires de voyage ( Chateaubriand peut aller se rhabiller, Clairemate (Jean Blaguin humoriste !) se lance dans la littérature).

Plus sérieusement je suis sûre que dans nos trois lecteurs (big up à mes plus grandes fan Maman et Mémé ) quelqu'un sera intéressé.


Nous voici depuis 6 jours sur le sol Australien, après notre expérience Chilienne nous avions hâte d'une nouvelle aventure. On craignait un peu l'immigration avec le passeport de Gilles non biométrique, mais le plus long fût à l'aéroport du chili, où en spanglais on a expliqué notre situation à l'agent qui ne trouvait pas le visa de Gilles dans la base de données. Au final après 30 min, les changmeents sont faits et en Australie le passage à la douane et immigration un jeu d'enfant ! D'ailleurs après les douanes américains où ils te font presque douter de ton innocence, l'accueil australien avec le sourire et "hello, how are you today" en est presque suspicieux pour nous !


Nous filons à notre auberge avec tout un planning pour voir le max de Sydney et ses environs en 6 jours, mais apparemment la météo n'est pas tout à fait d'accord avec nous, et nous accueille avec de la pluie. Bon qu'importe , rien ne peut ébranler notre nouvel optimiste... enfin après la sieste. Après plus de 30 heures de voyage et le décalage horaire on accuse le coup. On accuse tellement le coup qu'on s'endort vers 14h, à 20h on ouvre un oeil et là d'un commun nous décidons de le refermer. Eh oui Gillou saute un repas, dans l'histoire d'un Gillou c'est un fait rarissime ( ça n'arrive qu'une fois tous les 32 ans apparemment).


Le lendemain on décide de voir Sydney tout de même et faisons une visite guidée gratuite (rénumération sur pourboire), très intéressante. Celle ci se finit au port et du coup nous voyons l'opéra et Harbour Bridge. C'est une première pour Gilles qui réalise qu'il est de l'autre côté de la planète, il est très impressionné. On se balade sur le port et on rentre par le botanic gardens (on ne réalise pas encore notre chance mais ce sera l'unique jour de grand beau de la semaine). La fatigue aura raison de nous une deuxième fois et à 16h on s'endort pour une loooongue sieste.


Au vu de la pluie, nous décidons de vérifier la météo pour la semaine , car je rêve d'aller aux blues mountains. Apparement, vendredi sera beau donc nous fixons ce jour pour y aller.

Le mercredi il pleut, donc nous faisons une liste de musées gratuits et partons à l'assaut d'un nouveau téléphone. Au final on visitera "The Mint" premier hôpital de Sydney construit gratuitement par trois commerçants en échange du monopole sur le commerce du Rhum (le gouverneur qui a pris cette décision s'est fait lyncher un peu après je crois ... ^^), puis le musée de la réserve nationale de la Banque ( pas un souvenir impérissable) et la galerie NSW. On finira par une ballade dans des jardins pour avoir une autre vue de l'opéra et du CBD, et surtout vue sur la rade militaire ! Gillou est tout content il mitraille (de photos bien sûr ...).


Jeudi, rebelote pour le temps. Nous allons visiter le quartier chinois et les Paddy's market, puis final au Darling Harbour. Must hit pour Gillou, de nouveau des bateaux militaires en vue, et en plus on peut les visiter ceux là ! On rentre à l'auberge et nous rencontrons un uruguayen (dont j'ai perdu le nom ), on papote deux heures et on décide de partir pour prendre notre train pour Katoomba, village aux blues mountains.

Je viens de parler à mon agent (Gillou), et les blues mountains seront dans un autre article, oui on aime bien distiller un peu de suspense.

Bref nous sommes de retour à Sydney dans un autre backpacker, dans une merveilleuse chambre dortoir de 32 personnes, sans ampoules, et qui sent le feneck pas frais, avec de la musique H24 à fond dans la salle commune. Une expérience délicieuse ...

La bas on a rencontré des français supers sympas, on a aussi pu découvrir la vie nocturne Sydnéenne, et j'ai eu l'énorme chance de voir des dauphiiiiins à Bondi Beach !!

Demain c'est départ pour Darwin et le début de notre road trip. On a hâte , surtout qu'on doit récupérer notre CB et carte sim là haut !


A bientôt fidèles lecteurs/lectrices