Récit de nos deux journées passé à Kakadu National parc:


Avant d'aller à notre prochaine étape qui est Kakadu national park nous devons retourner à Darwin. Tout d'abord pour des tâches basico-basiques (courses, accès wifi et réseau téléphonique tout court mais aussi pour rencontrer Jill (une amie du père à une amie à Claire). En effet, Jill a accepté de recevoir pour nous une lettre contenant notre carte sim et future carte bancaire. Nous voulions la voir en personne et lui payer un coup pour la remercier. Au final, elle nous propose de la rejoindre sur une plage vers Darwin au coucher du soleil pour prendre l'apéro avec des amis avec elle. Nous acceptons heureux de rencontrer des locaux. Au final nous rencontrons une Australienne ayant de la famille à Modane, et nous discutons un long moment avec son compagnon qui est fan de vin et qui a beaucoup voyagé en Europe. En prime nous avons le droit à un coucher de soleil magnifique. Jill refuse que nous dormions dans notre voiture et nous invite chez elle,le lendemain on discute un bon moment avec elle avant de nous séparer.


Nous prenons la route pour Kakadu, celui ci est énorme (la moitié de la Suisse): 19800 Km2 et une seul route le traverse de part en part. Nous prenons cette unique route. On fait un premier arrêt à un mirador qui nous permets de voir plein d'oiseaux. mais on ne s'y attarde pas car on se fait dévorer par des dizaines de mouches qui rentrent dans le nez, la bouche, les oreilles. On file donc au visitor center qui se trouve dans la petite ville de Jabiru au milieu du parc (à 80 km de l'entrée). Le ranger sur place nous montre les endroits à visiter avec notre voiture. Il est 12h00, il fait 40 degrés et près de 60% d'humidité.

On décide d'aller à Ubir au nord du parc (40 km de Jabiru) pour tenter de voir des crocodiles et voir des peintures d'aborigènes.

Notre premier arrêt (arrêt pique nique) nous allons voir des crocodiles. Arrivé au bord de la rivière on voit près de 10 crocodiles au milieu de la rivière qui attendent dans le courant. En fait ils étaient en train de pêcher. Nous en verrons plusieurs attraper des poissons. C'est très impressionnant à voir car les crocodiles mesures plus de 3 mètre de long. Gillou est heureux car c'était son objectif de voir des crocodiles.

Après cette pause animalière nous partons faire la ballade qui nous mène à un point de vue sur la plaine environnnte et nous permet de voir pleins de peinture d'aborigènes. Ceux-ci ont peint sur les murs des lieux qu'ils habitaient et certaines peintures ont plus de 7000 ans. Ce sont des histoires de chasse ou des contes. L'un raconte l'histoire de deux soeurs qui pouvaientse changer en crocodiles et un jour l'une des soeurs à dit à l'autre: " si on se changeaient en crocodiles pour manger tous le monde". (Quand je fais remarquer que c'est tout de même un peu bizarre, celui me rétorque :"ba quoi c'est un truc de soeur" ... heuuu). Depuis ce temps elles sont restées en crocodiles. Une autre raconte l'histoire d'un chasseur qui s'est fait voler son gibier et comme il savait qui l'a volé il a bloqué l'entrée de la grotte du voleur et de sa famille pendant leur sommeil et ceux-ci n'ont jamais pu ressortir de la grotte.

A 16H30 après cette ballade ont décide de retourner sur jabiru pour trouver un camping. Avant d'aller au camping on fait un détour pour gilles. Il y a une mine d'uranium au milieu du parc. La mine est entouré de grillage et de barbelé mais on peux voir l'immense trou de la mine et tout les bâtiments. C'est impressionnant. Les engins de la mine sont eux parqués sur le côté. Ils sont loin et on ne les voit pas très bien, dommage.

A 18h00 on arrive au camping. On n'a pas pris les campings du parc mais un camping privé un peu plus cher mais au moins il y a une piscine. L'eau est parfaite et très relaxante après une journée à 40 degrés.


Le deuxième jour on visite la partie sud du parc. Avec notre voiture on ne peux pas aller voir les chutes emblématiques du parc car c'est un chemin que pour les 4x4 on se rabat donc sur des piscines naturelles. Grosse ballade de près de 7 km allé/ retour dans le bush sous le soleil et par 40 degré. Le point positif de l’Australie du nord en cette période c'est que la température ne varie pas trop (40 la journée et 30 la nuit). On sue beaucoup on se fait attaquer par les mouches et arrivé sur place les piscines naturelles avaient fondu comme neige au soleil. Il ne restait que deux petites mares à canard verdâtres, dommage. On rentre à la voiture et on va faire une petite ballade de 2km pour voir d'autres peintures. Puis on décide d'enchainer avec une ballade de 3km l'après midi autour d'un billabong (gros marais). Le plus impressionnant du parc d'après les brochures. On marche 500 mètres depuis le parking et là seconde déception. Le marais est quasi asséché. Il reste quelques mares où des centaines d'oiseaux s'abreuvent mais c'est tout. On décide donc de faire demi tour et d'aller à un point de vue (300 mètre de marche pour 80 mètre de dénivelé). la vue est splendide et différente de la veille. Il y a plus d'arbre et c'est un tout petit peu vallonné. Le soir rebelote on se reprend un camping avec piscine. On tente de revoir des crocodiles dans une autre rivière du parc mais cette fois on fait choux blanc sur ce point. Par contre on voit des buffalo (grosse vaches avec des cornes).


Le lendemain nous quittons le parc en direction sud pour notre prochaine étape Katherine. Sur la route nous croissons un buffalo à 2 mètre de la route. On le prends en photo c'est magnifique mais on ne s'attarde pas trop de peur qu'il charge la voiture.