Après Kakadu c'est Katherine Gorge National park, un parc avec comme son nom l'indique : une gorge, mais surtout des possibilités de baignade durant les randonnées ! Ca va faire du bien à notre Gillou qui se dessèche et à notre porte monnaie (hé oui notre gout de luxe pour les campings avec piscine ça a un cout !).

Le parc est divisé en deux avec deux accès diiférents, notre premier stop s'appelle Edith Falls. Il y a une "piscine" inférieure et supérieure et pas de crocos donc baignade autorisée : pfiou. Arrivés là bas, surprise on tombe sur Mario, un québécois rencontrés quelques jours plus tôt au Litchfield park. Il voyage depuis 6 mois et aimerait voyager quelques années de plus. Nous mangeons et papoptons avec lui.

Vers 14h vu la chaleur nous partons nous baigner, la piscine naturelle inférieure est à 3 minutes de marche du parking. C'est très grand, au bout du bassin il y a deux murs de roches rouges qui se rencontrent avec une cascade au milieu. C'est magnifique. Nous restons une bonne heure avec Marco, on se fait attaquer par des poissons qui mordent (véridique).

Après ça avec Gilles on se motive à faire la Lelylin Falls, une boucle de 2,6km qui amène aux piscines supérieures. On part vers 15h30, il fait une chaleur étouffante, on se fait attaquer par les mouches et la marche commence par une montée. On en bave mais ça vaut le coup. Une cascade tombe dans un immense bassin, ce bassin est divisé car il y a des formations rocheuses au milieu, puis au bout le bassin fait comme un débordement naturel et tombe dans un autre bassin plus bas. Bref c'est compliqué à expliquer, aller voir des photos dans l'album Edith falls ce sera plus parlant.

L'eau est tiède mais ça fait du bien, on reste là une bonne heure à flotter , se ralexer et se rafraichir. Ensuite on décide de jouer les aventuriers et on remonte la cascade. En haut il y a une successions de petits bassins. On voit un mini croco/lézard plonger dans l'eau et on repart.

Revenus au bassin inférieur, on va se baigner une dernière fois (le bénéfice de la précédente baignade n'a pas été bien long ...). On rencontre Nichal et Greg, deux français en road trip, Mario nous rejoint et on discute tous ensemble. Vers 19h, les rangers nous sortent du bassin car à la tombée de la nuit les crocodiles d'eau douce peuvent attaquer.

Le lendemain réveillés à 7h, dès qu'un rayon de soleil se pointe on cuit dans la tente. Notre voisin Nichal lui dort paisiblement: c'est un mystère pour nous. On part sur Katherine, encore une fois des tâches basico-basiques nous retiennent quelques heures là bas. La chaleur y est éttoufante, (il y a un vent chaud on a l'impression d'être dans un fou à chaleur tournante) et on est bien contents après cela de se rafraichir dans les sources de katherine. Ce sont des bassins d'eaux cristallines au milieu de végétation luxuriante : le pied.

Nous allons à la deuxième partie du parc de Katherine gorge, pour le soulagement du porte monnaie on repassera. Un seul camping sur place à 40 dollars la nuit ... Mais bon il y piscine et wifi et les deux sont essentiels pour nous à l'instant T. On est récompensés, pleins de kangourous trainent sur les pelouses du camping, ainsi que des oiseaux de toutes les couleurs.

Pour le dinner c'est petit plaisir, kangourou grillés au barbecue ainsi qu'une bouteille de vin. Quite à dépenser des sous ... Fait surprenant on rencontre un couple de néérlandais, vu quelques jours plus tôt à Kakadu (le monde des voyageurs est en fait tout petit.)

On va se coucher tôt, demain con a prévu une marche de 15 km pour voir la butterfly gorge.

Après un réveil plus tardif que prévu nous partons pour la randonnée. Rapidement nous arrivons au belvédère de baruwei, nous avons vu sur la fin de la gorge et le début de la rivière qui s'élargit ainsi que la plaine avec le bush australien. Très joli, mais il est à peine 7h20 et on se fait déjà attaquer par des hordes de mouches. La suite de la marche nous amène à deux autres bélvédère sur la gorge. C'est magnifique. On arrive à 9h30 au fond de notre gorge, l'eau est encore une fois tiède. Mais le décor est juste fou et on a la chance de voir une tortue monter à la surface.

Vers 10h15 on repart, le retour est plus court mais pas moins difficile, la chaleur est difficilement supportable. Heuresement à notre arrivées à 11h30 au camping la pisicine nous attend. Nous discutons avec le couple de néérlandais puis on repart pour la suite !