Great Ocean Road

Après nos 4 jours "vie ma vie de fermier" qui a duré un peu plus longtemps que prévu , Miles m'a piégé en proposant à Gilles de voir des moissonneuses ( 3 tournant en même temps), notre temps restant avant de rejoindre Melbourne se trouve donc réduit. Le plan initial était de passer aux Grampians, m...

4 jours dans une ferme australienne

Ferme à keith  •
Par le biais d'un site d'échange nous (enfin surtout moi: Gilles) avons prévu de passer trois jours dans une ferme australienne. Il s'agit de travailler quelques heures par jour (en théorie) dans la ferme et en échange nous sommes nourris et logé. J'ai trouvé une ferme d'environ 1250 hectares à 3 he...

Flinder Ranger

Wilpena Pound  •
Après Cooper Pedy et la traversée de plaines arides j'avais hâte de revoir les flinders ranges. Encore une fois un super souvenir, c'est ici que j'ai vu le plus beau ciel étoilé de ma courte vie et la voie lactée pour la première fois. Le plan initial était de dormir à l'extérieur du parc pour ne pa...

Uluru

Uluṟu  •
Après les Mc Donnells, nous nous rapprochons de plus en plus d'Uluru. Et je suis de plus en plus excitée, j'ai vraiment hâte d'y retourner. Uluru m'avait laissé un souvenir quasiment magique (surtout au coucher du soleil) et depuis qu'on avait décider de faire le centre j'étais vraiment heureuse de...

West Mc Donnells

West Macdonel  •
Après une semaine dans le Top End avec ses chaleurs humides étouffantes nous continuons notre chemin vers le sud. Nous avons plus de 800 km pour rejoindre Alice Springs petite ville située pile entre Darwin et Adélaïde. Nous avons juste un tout petit arrêt très attendu par Gillou à Tennant's Creek p...

Katherine Gorge

Katherine Gorge national park (nitimuluk)  •
Après Kakadu c'est Katherine Gorge National park, un parc avec comme son nom l'indique: une gorge, mais surtout des possibilités de baignade durant les randonnées ! Ca va faire du bien à notre Gillou qui se dessèche et à notre porte monnaie (hé oui notre gout de luxe pour les campings avec piscine ç...

Deux jours à Kakadu

Jabiru  •
Récit de nos deux journées passé à Kakadu National parc: Avant d'aller à notre prochaine étape qui est Kakadu national park nous devons retourner à Darwin. Tout d'abord pour des tâches basico-basiques (courses, accès wifi et réseau téléphonique tout court mais aussi pour rencontrer Jill (une amie du...

Nos premiers pas en Australie

Sydney  •
Allez après plus de 3 mois de voyage, je me décide, je vais tenter de faire quelques articles pour expliciter nos aventures. Oui je n'ai aucun doute, une quantité énorme de personnes attendent avec impatience mes articles. Un éditeur m'a même contacté pour écrire mes mémoires de voyage ( Chateaubria...